Chez Mon Arche de Ballons, vous avez le droit de changer d'avis

L'article que vous avez reçu ne vous convient pas ? Cela peut arriver et c'est tout à fait normal. Que l'article ne corresponde pas exactement à vos attentes ou que vous ayez simplement changé d'avis, nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise lors d'un achat en ligne et nous en sommes tout à fait conscients. 

C'est la raison pour laquelle nous tenons à vous garantir une expérience d'achat "satisfait ou remboursé" afin que vous puissiez passer commande sur notre site l'esprit tranquille et que vous ayez la liberté de vous rétracter gratuitement en cas de besoin.

Chez MON ARCHE DE BALLON, vous avez la possibilité d'effectuer un échange ou un retour en toute facilité afin d'obtenir le remboursement intégral du prix d'achat de votre commande.

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, contactez au préalable notre SAV par mail à l'adresse suivante : hello@mon-arche-de-ballon.fr. Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. Les procédures de retour vous seront intégralement fournies par mail.

Conditions de retour et remboursement

Droit de rétractation pour les consommateurs

En tant que consommateur, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande. Ce droit vous permet de nous retourner le produit sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Pour exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter par une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou e-mail) avant l'expiration du délai de rétractation.

Conditions de retour

Après nous avoir informés de votre décision de rétractation, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour nous retourner le produit.

Les produits doivent nous être retournés dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), permettant leur remise en vente à l'état neuf.

En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée. 

Si vous constatez un défaut de conformité ou de conception sur votre produit, vous devez nous en informer dans les plus brefs délais suite à la réception de ce dernier. Dans ce cas précis, vous serez éligible au remboursement ou à un échange.

Remboursement

Une fois que nous aurons reçu le produit retourné et vérifié son état, nous procéderons au remboursement dans un délai de 14 jours. Le remboursement comprendra le prix du produit ainsi que les frais de livraison standard (si applicables).

Exclusions du droit de rétractation

Le remboursement ou l'échange ne sera pas possible dans les cas suivants :

  • Produit endommagé suite à une mauvaise utilisation ou une négligence de votre part
  • Produit ayant fait l'objet d'une utilisation anormale ou non conforme
  • Produit personnalisé ou fabriqué sur-mesure selon vos spécifications
  • Produits descellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé

Cas particulier des professionnels

⚠️ Si vous êtes un professionnel, vous n'êtes pas éligible au droit de rétractation légal accordé aux consommateurs. Cependant, en cas de défaut de conformité avéré, vous bénéficiez des garanties légales applicables aux relations entre professionnels.

Comment procéder ?

Pour toute demande de retour ou de remboursement, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : hello@mon-arche-de-ballon.fr. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

Pour obtenir davantage d'informations sur notre politique de retours et remboursements, merci de prendre connaissance des conditions détaillées dans nos Conditions Générales de Vente, particulièrement l'article 12.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire concernant nos conditions de retour et de remboursement.